• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : des crash-tests pour marquer les jeunes

Publié par le , Mis à jour le 10/09/2015 à 11:52

Suite aux nombreux accidents de la route en 2014, des mesures prises par la sécurité routière sont en train de se mettre en place pour réduire ce taux de mortalité. Pour faire réfléchir les jeunes collégiens et lycéens sur les comportements routiers dangereux, ils ont assisté à des crash-tests grandeur nature dans la capitale.

Trop de décès dans les rues de la capitale

En 2014, 39 personnes sont décédées suite à des accidents de la route dans la capitale. 50 % d’entre eux étaient des piétons, et 37 % des deux roues. 

L’année précédente a aussi été meurtrière dans toute la France avec 3388 morts sur les routes.

La démonstration pédagogique a pour but de marquer à vie les jeunes

Le Directeur du cabinet du préfet de police, a annoncé que le crash test n’était absolument pas un spectacle. Il a souhaité utiliser le terme de « démonstration pédagogique ». Le but de cette séance a été est de marquer à vie tous les jeunes présents en ce jour.

Les collégiens et lycéens ont été placés en face des Invalides. Ils ont pu assister à de nombreuses collisions entre voitures, scooters, mais aussi vélos et piétons. Ces collisions ont été des reconstitutions d’accidents qui se sont déjà produits sur les routes Françaises.  Bien évidemment, les victimes n’étaient autre que des mannequins et les conducteurs, des professionnels.

Ces démonstrations ont réellement touché le public. Toutes ces reconstitutions été très impactantes dans l’esprit de ces jeunes. Avant chacune d’entre elles, des policiers, pompiers et médecins ont donné tous les détails de l’accident qui allait être produit, les conséquences médicales et la manière dont tout cela aurait pu être évité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES