Assurance auto
Sécurité routière : serons-nous bientôt surveillés par des drones ?
Des drones pour effectuer des contrôles routiers ? La Sécurité routière souhaite utiliser ces engins volants pour réaliser ces contrôles et filmer du dessus des comportements à risques. Cette mesure a été annoncée à l’automne 2015 par le Premier ministre, Manuel Valls. Toutefois, sa mise en œuvre va demander du temps. Explications.
En surveillant le réseau routier national depuis les airs, il est possible de repérer des comportements routiers à risques et pourtant rarement sanctionnés comme le non-respect des distances de sécurité et le dépassement par la droite sur autoroutes.
D’un point de vue strictement financer, cette mesure apparaît séduisante. Les drones peuvent effectivement remplacer les hélicoptères qui coûtent la bagatelle de 4 000 euros par heure de vol.
Avant que le survol du réseau routier français ne devienne réalité, il va falloir faire preuve de patience et résoudre quelques difficultés.
Tout d’abord, il faut répondre à différentes questions techniques relatives au type de drones à privilégier, le genre de caméra à utiliser ou encore l’altitude de vol.
Ensuite, il faut déterminer qui verbalisera en fonction des enregistrements réalisés par les drones. Et il faut savoir aussi si ces contraventions ne pourront pas faire l’objet d’une contestation en justice. Bref, il va encore falloir faire preuve de patience.
J'ai cliqué pour lire le sujet sur "Les loyers en baisse et le vôtre" et je suis tombé sur une page concerant l'automobile : DOND JE NE SUIS PAS CONTENTE !!!
Bonjour,
Il s'agit en effet d'une erreur de notre part, nous nous en excusons. Voici le bon lien :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES