Sécurité routière : des nouvelles normes favorisant la mobilité de tous

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Sécurité routière : des nouvelles normes favorisant la mobilité de tous

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Sécurité routière : des nouvelles normes favorisant la mobilité de tous

|
Consultations : 1508
Commentaires : 0
Sécurité routière

La conduite pour tous en toute sécurité

La Délégation interministérielle à la sécurité routière et la Direction générale de la santé explique que les nouvelles conditions médicales requises favorisent la mobilité des personnes atteintes de trouble de la vision, d'épilepsie ou de diabète , tout en garantissant la sécurité de tous sur les routes. Les connaissances scientifiques et les traitements de ces maladies ont évolué ainsi les aptitudes exigées pour conduire suivi cette évolution pour être en conformité avec la réalité d'aujourd'hui

Les nouvelles normes médicales pour disposer de son permis de conduire

En matière de vision, l'aptitude à la conduite ne peut plus être refusée sur la base d'un seul critère. En effet, une personne peut montrer des signes de faiblesse sur un point, comme une acuité visuelle réduite, mais qui peut souvent être compensée par de bons résultats dans d'autres domaines, comme le champ visuel, la vision crépusculaire, la sensibilité à l'éblouissement et aux contrastes. Les nouvelles normes prennent donc en compte les fonctions visuelles dans sa globalité.
Concernant l'épilepsie, les personnes n'ayant eu aucune crise pendant 5 ans pourront envisager obtenir la délivrance d'un permis de conduire pour les véhicules légers et sans limitation de durée.
Enfin, les personnes diabétiques devront régulièrement se présenter à un contrôle médical. Pour les conducteurs de voitures légères le contrôle doit être effectué tous les 5ans. Aujourd'hui les diabetiques ont la possibilité de conduire des poids lourds sous réserve d'un examen médical tous les 3 ans.
Lorsque l'autorité préfectorale aura reçu l'avis favorable du médecin agréé ou de la commission médicale départementale il pourra prendre la décision de délivrance ou de renouvellement du permis de conduire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS