Assurance auto
Avec un fort trafic d’automobilistes peu consciencieux sur la D136, la commune d’Ormoy-Villers vient de prendre des décisions pour lutter contre cette insécurité routière.
Plus de 7000 automobilistes traversent la petite commune d’Ormoy-Villers située dans l’Oise chaque jour.
Elle est desservie par la D136, qui passe dans la rue principale de la commune. Située à 35 minutes de Compiègne et à 30 minutes de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, elle attire donc de nombreux automobilistes chaque jour.
Pour Ghislain Gilbert, maire de la commune, il faut absolument sécuriser cette route départementale française, car le comportement dangereux des automobilistes peut mettre en péril la vie des habitants d’Ormoy-Villers.
Face à la demande du maire, de nouvelles mesures ont donc été prises pour lutter contre les comportements dangereux des automobilistes.
Deux radars pédagogiques vont être installés dans la commune d’Ormoy-Villers, aux différentes entrées du village. De plus, la zone 30 va être renforcée, pour réduire les vitesses considérées encore trop élevées et dangereuses pour les habitants.
Notons que face aux très mauvais chiffres de la sécurité routière cette année, Bernard Cazeneuve a souhaité instaurer des nouvelles mesures en France, afin de lutter au maximum contre les accidents mortels de la route. Entre autres, de nombreux radars double-face vont voir le jour pour sanctionner tous les véhicules ne roulant pas à la vitesse autorisée.
Suite au dernier Conseil national de la sécurité routière, les villes de France prennent enfin conscience du danger de l’insécurité routière. Ces mesures comment à prendre forme petit à petit notamment par la mise en place de nombreux contrôles routiers.
Espérons que la fin 2015 soit le début d’une belle amélioration.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE