• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : du mieux en mai 2011 !

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:55
Enfin ! Après plusieurs mois consécutifs de hausse, la mortalité sur les routes de l’Hexagone connaît enfin la baisse. Ainsi, au mois de mai 2011, le nombre de morts sur le réseau routier français a chuté de 5,7 % par rapport à l’an dernier. Suffisant pour espérer une baisse de l’assurance auto ? Il est encore trop tôt.
 
Moins de victimes
Le baromètre de la Sécurité routière nous gratifie enfin d’une bonne nouvelle : le nombre de tués sur les routes en France a reculé de 5,7 % en mai 2011 par rapport à mai 2010.
Au-delà des pourcentages, cela représente 19 personnes tuées en moins, le nombre de victimes s’établissant à 317 personnes contre 336 en mai 2010.
Le nombre de blessés hospitalisés est aussi en recul (-6,2 %) avec 2 611 personnes hospitalisées en mai 2011 contre 2 784 un an plus tôt. En revanche, les accidents corporels ont bondi de 4,6 % et le nombre de personnes blessées de 2,1 %. 
 
Les motards particulièrement concernés
Malheureusement, la mortalité des conducteurs motocyclistes a encore augmenté de 10 % pour le mois écoulé par rapport à l’an dernier. Ce sont donc surtout les voitures particulières qui ont profité de cette baisse.
Il faut dire aussi que le mois de mai 2011 n’a compté ni pont, ni week-end de trois jours contrairement à mai 2010. Mais, le temps, doux et sec, a été particulièrement favorable aux sorties motorisées.
Mieux vaut toutefois se garder de toute euphorie car, malgré ces quelques bons chiffres, la mortalité routière des cinq premiers mois de l’année reste en hausse par rapport aux données enregistrées l’an dernier. Prudence donc.

Le conseil d’Assurland : pour éviter tout désagrément sur les routes de France, commencez par le début : éteignez votre téléphone portable. Responsable d’un accident sur dix, son utilisation demeure problématique malgré l’utilisation d’un kit mains libres. Pour plus de détails, consultez l’article Assurance auto : le portable responsable d'un accident sur dix.
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES