Sécurité routière : encore du positif sur les routes de France

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Sécurité routière : encore du positif sur les routes de France

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Sécurité routière : encore du positif sur les routes de France

|
Consultations : 1352
Commentaires : 0
voiture-accident-phare
Après juillet et août, voici septembre 2011 ! Pour le troisième mois consécutif, le nombre de personnes tuées sur le réseau routier français apparaît en baisse. Modérée, cette baisse signifie tout de même que 6 personnes ont eu la vie sauve. Suffisant pour espérer un moindre coût de l’assurance auto ? Malheureusement, non.

De la baisse à tous les étages !

Le nombre de tués sur les routes de l’Hexagone a enregistré le mois dernier une nouvelle baisse. En recul pour le 3e mois consécutif, il se fixe à 351 personnes tuées pour septembre 2011, soit un modeste - 1,7 % par rapport à septembre 2010. À l’époque, l’on avait recensé 357 victimes, ce qui représente 6 vies épargnées au cours du mois écoulé.

Les autres indicateurs de sécurité routière sont aussi en baisse :
• le nombre de personnes blessées qui ont fait l’objet d’une hospitalisation recule de 10,4 %, soit 298 hospitalisations en moins
• le nombre de personnes blessées apparaît en retrait de 6,6 %
• le nombre d’accidents corporels chute de 4,2 %

De la vigilance malgré tout !

Les bons résultats en matière de sécurité routière se confirment donc après les baisses de juillet et août 2011 qui s’élevaient respectivement à 21 % et 3,9 %. 

Par comparaison, la baisse de septembre 2011 apparaît toutefois modérée en raison d’une hausse non négligeable du nombre de conducteurs de deux-roues décédés.

Même si ces résultats sont encourageants, la Sécurité routière invite à la prudence et à la vigilance pour éviter tout « relâchement de l’effort » alors que les « mauvaises conditions de circulation de l’automne » se profilent à l’horizon.


Le conseil d’Assurland : l’un des leviers pour la diminution du nombre des accidents de la circulation n’est autre que la prévention. En la matière, signalons l’initiative de l’association Prévention Routière qui lance sa campagne « Pas de Sam, pas de caisse » à l’intention des conducteurs débutants. Plus d’infos sur le sujet à l’article Etudiants : une étude et une campagne préventive pour la sécurité routière.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS