• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : l'indignation générale

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Les mesures annoncées par le gouvernement en matière de sécurité routière ont provoqué l’indignation générale ; que ce soit au sein des associations ou chez les automobilistes. Pour connaître ces mesures, lisez Auto : durcissement des sanctions sur la route. Les associations argumentent en faveur de plus de prévention et rejettent toute mesure répressive.


Auto : les français sont contre les mesures gouvernementales


Un récent sondage (réalisé par l'institut Harris Interactive pour autoplus.fr) met en évidence le mécontentement des français suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement en matière de Sécurité Routière. Une large majorité (65%) déclare être contre la suppression des panneaux indicateurs de radars fixes tandis que 56% refusent l’interdiction des avertisseurs de radars (Coyote, Wikango et Inforad).
Malgré les vives protestations, le gouvernement a déjà mis en œuvre ces mesures en retirant dès ce week-end les premiers panneaux indicateurs.

Les associations d’automobilistes appellent à la mobilisation


Les associations d’automobilistes montent également au créneau en appelant les français « à se mobiliser contre cette logique d'interdiction, de restriction des libertés individuelles et de sanctions ». L’association juge ces mesures totalement répressives, insistant sur l’importance d’installer les radars de manière visible « sur les axes à fort trafic, dans les endroits à risques, afin de réguler le comportement des usagers ».
L’automobile Club s’était également prononcé : ainsi les radars « doivent rester un moyen sans devenir jamais une finalité ».
A ce rythme, les panneaux indicateurs devraient tous être retirés d’ici juillet 2011.

Roulez en toute sécurité et optez pour une assurance auto efficace en comparant gratuitement les offres du marché sur Assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES