Assurance auto

Sécurité routière : la mortalité routière en baisse en octobre 2018

Publié par le

Sécurité routière : baisse de la mortalité routière en octobre 2018

Le nombre de morts sur les routes françaises a considérablement baissé en octobre dernier (- 13,8 %). Le bilan reste toutefois en demi-teinte puisque les accidents de la route et le nombre de blessés ont quant à eux augmenté.

275 personnes sont décédées sur les routes

Un bilan en demi-teinte. Alors que la mortalité routière avait augmenté de + 8,8 % en septembre dernier, cette dernière a connu un net recul en octobre. Le nombre de morts sur les routes françaises a en effet baissé de - 13,8 %. Le mois dernier, 275 personnes sont décédées sur les routes, contre 319 en octobre 2017. Une tendance qui ne vaut cependant pas pour les piétons. « La mortalité des piétons est la plus élevée pour un mois d'octobre depuis dix ans avec plus de 60 victimes », détaille l'observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

7 000 victimes de la route en octobre 2018

Le mois d’octobre 2018 n’est donc pas parfait, loin de là. Si la mortalité routière est en baisse, le nombre d’accidents et celui de blessés ont augmenté. Le mois dernier ils ont respectivement progressé de + 5,5 % et + 6,6 %. L’ONISR dénombre ainsi 7 000 victimes de la route, contre un peu moins de 6 300 en 2015.

Sur l’ensemble de l’année 2018 les résultats restent toutefois satisfaisants. Le nombre de morts ainsi que le nombre d’accidents et de blessés sont en baisse. Une tendance amorcée en 2017. Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, a d’ailleurs expliqué que l’on ne pouvait pas affirmer que ces résultats étaient liés à la mise en place de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central. Ce dernier demande en effet de la patience.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES