Sécurité routière : la mortalité s'envole en septembre 2016

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Sécurité routière : la mortalité s'envole en septembre 2016

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Sécurité routière : la mortalité s'envole en septembre 2016

|
Consultations : 1659
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En mars 2016, la mortalité sur les routes de France avait bondi de 10,1 %. Le mois de septembre fait pire avec une envolée de la mortalité routière estimée à 30,4 % par comparaison avec les chiffres de septembre 2015. Explications.

Mortalité en hausse de 30,4 %

En septembre 2016, 335 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Hexagone d’après les derniers chiffres communiqués par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). Cela représente une hausse de 30,4 % du nombre des décès enregistrés avec 78 décès supplémentaires par rapport à septembre 2015.

Depuis janvier 2016, la mortalité routière apparaît en hausse de 3,1 % par rapport à l’année dernière à même époque. Pourtant, 2015 était déjà considéré comme une année particulièrement noire sur les routes avec 3 461 personnes tuées.

Si le nombre de tués est en hausse, les accidents corporels sont en baisse de 1,2 % de même que le nombre des blessés (-3,4 %). Depuis le début de l’année, les accidents corporels et les blessés sont en recul de 0,8 %. Le nombre des blessés hospitalisés augmente quant à lui de 0,8 %.

De nouvelles mesures examinées

Les mesures de sécurité routière prises en octobre 2015 n’ont pas été en mesure de mettre fin à cette hausse de la mortalité routière constatée depuis 2013.

Depuis janvier 2016, la mortalité routière a augmenté de 3,1 %Face à cette nouvelle hécatombe, l’ONISR a annoncé que 11 nouvelles mesures allaient être examinées par les députés dans le cadre du projet de loi relatif à la modernisation de la Justice du 21e siècle.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS