• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : le mauvais état des routes françaises

Publié par le

L'état des routes françaises est déplorable selon 40 millions d'automobilistes

A l’occasion du pont du 11 novembre propice à  de nombreux déplacements routiers, l'association 40 millions d'automobilistes a dévoilé son enquête sur l’état des routes dans l’Hexagone. Verdict ? Des chaussées fissurées, des voies déformées ou encore des signalisations manquantes. Explications.

Des infrastructures routières dégradées

Porte-parole des automobilistes et défenseur de leurs intérêts, 40 millions d'automobilistes a mis à profit le week-end prolongé du 11 novembre 2016 pour interpeller les pouvoirs publics. En cause : l’état alarmant du réseau routier national.

Parmi les plus de 30 000 signalements recensés, il est notamment question de nids de poule, de déformations de la chaussée, de fissures,… Bref, d’une dégradation généralisée des infrastructures routières.

Plus d’un million de kilomètres de voies

Afin de dresser cet édifiant constat, 40 millions d'automobilistes a pu compter sur la vigilance des conducteurs qui ont été en mesure de signaler les dégradations qu’ils ont découvertes via le site web « J’AI MAL À MA ROUTE », présenté comme la « 1e plateforme de signalement des routes dangereuses ».

En France, on compte plus d’un million de kilomètres de voies et, si l’on excepte les autoroutes dont l’entretien incombe à des sociétés gestionnaires privées, l’Etat doit entretenir 20 000 kilomètres de routes nationales. Le reste du réseau routier français est à la charge des collectivités locales qui bénéficient à cette fin de dotations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES