• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : le Syndicat des équipements de la route propose

Publié par le

Découvrez les 10 propositions du Syndicat des équipements de la route

En marge de la Journée Nationale de la Sécurité Routière qui s’est déroulée le 13 octobre dernier, le Syndicat des équipements de la route (SER) a publié un livre blanc qui renferme 10 propositions non répressives pour une route plus sûre. Coup de projecteur.

Interpeller les candidats à la présidentielle

En écho à la récente Journée Nationale de la Sécurité Routière et en prélude aux échéances électorales de 2017, le SER a dévoilé son livre sur la sécurité routière.

Regroupant les principaux acteurs du secteur des équipements routiers, l’organisme souhaite notamment interpeller les candidats à l’échéance présidentielle sur la nécessité de se tourner dès à présent vers l’avenir avec les « routes intelligentes ».

Les propositions de sécurité routière du SER

A travers ses 10 propositions, le SER veut aller au-delà du cadre uniquement répressif.

Ainsi, le syndicat signale que l’écrasante majorité des maires (ndlr : 78 %) demande que l’état des routes soit à nouveau pris en compte dans les rapports d’accidentalité.

Parmi les propositions du SER, il est possible d’évoquer pêle-mêle la généralisation des enquêtes techniques indépendantes pour tous les accidents de la route, une opération nationale pour le remplacement des panneaux de signalisation installés il y a plus de 20 ans ou encore le déploiement de la « route de 5e génération » pour une « exploitation intelligente » du réseau routier existant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES