• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : les Etats-Unis testent le Wifi dans les voitures !

Publié par le , Mis à jour le 23/08/2012 à 13:53

Les nouvelles technologies seront peut-être bientôt amenées à jouer un grand rôle dans la sécurité routière, au même titre que les actions préventives. Après la Google Car, l’Etat du Michigan teste des véhicules équipés du Wifi, permettant une communication entre eux. Objectif : permettre aux conducteurs d’anticiper pour réduire les accidents.

Le Wifi équipera-t-il bientôt nos voitures ?

Un Etat américain est en train de tester le Wifi sur plusieurs types de véhicules. Ce système de connexion sans fil permet aux voitures équipées de communiquer entre elles. 

Conduits par des volontaires, auto, camions ou encore autobus seront ainsi équipés pour une période de tests sur les routes du Michigan. Selon les résultats de l’expérience, cet équipement Wifi pourrait bien être généralisé à tous les véhicules.

Un nouvel équipement pour la sécurité routière ?

S’agirait-il de l’avenir de la sécurité routière au même titre que les actions de prévention ou les nouveaux équipements des voitures ? Pour les pros Wifi dans les véhicules, cet équipement permettrait de réduire le risque d’accidents sur les routes grâce à l’anticipation des dangers de la route (bouchons, travaux, présence des autres usagers de la route, etc.) tout en fluidifiant le trafic.

Si ce dispositif déjà couramment utilisé pour les connexions Internet se généralise aux véhicules en faisant ses preuves, les compagnies d’assurance voiture risquent d’être séduites ! Qui dit moins d’accidents, dit moins de remboursements…dit primes d’assurance à la baisse !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES