Sécurité routière : les Français rechignent

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Sécurité routière : les Français rechignent

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Sécurité routière : les Français rechignent

|
Note :
Consultations : 839
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Sur le front de la Sécurité routière, les Français sont-ils prêts à lever le pied ? Visiblement, non. Tel est effectivement l’enseignement principal d’un sondage CSA réalisé pour le compte de Direct Matin au sujet d’éventuelles limitations de vitesse. Coup de projecteur.

Différents clivages

Alors que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve souhaite expérimenter la baisse des limitations de vitesse, les Français semblent assez peu « réceptifs ».

En effet, 73 % d’entre eux se disent défavorables à une éventuelle baisse de 10 km/h des limitations de vitesse. Plus loin,  42 % disent être « tout à fait opposés » à ces mesures.

Ce sondage CSA laisse apparaître aussi une opposition plus prononcée en province où l’on roule davantage qu’en Ile-de-France par exemple. Ainsi, 75 % des habitants de province font part de leur opposition contre 65 % des habitations d’Ile-de-France.

D’un point de vue strictement politique, le clivage est encore plus prononcé. Ainsi, alors que 80 % des sympathisants d’extrême-droite rejettent ces mesures, 54 % des écologistes y sont opposés.

400 vies sauvées par an

Sécurité routière : un sondage exprime le rejet des FrançaisFace au rejet exprimé par les Français au sujet de ces mesures de sécurité routière, la Ligue contre la violence routière a réagi par la voix de sa présidente, Chantal Perrichon.

Après avoir rappelé qu’abaisser la vitesse de 10 km/h sur les voies du réseau routier limitées à 90 km/h permettrait de sauver 400 vies chaque année, elle signale que de telles mesures sur les autoroutes épargneraient également de nombreuses vies.

Face aux risques représentés par la conduite, il faut avoir une assurance auto. En effet, cela vous permettra notamment de bénéficier d’une prise en charge en cas de sinistre. Pensez-y d’autant plus qu’il s’agit d’une obligation légale.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Encore une mesure qui va augmenter la pollution. En effet, les FAP (filtres à particules) et les vannes EGR ont besoin d'un régime moteur minimal de 2500 à 3000 tours pour se décrasser...
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS