Sécurité routière : les nouvelles mesures de prévention

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Sécurité routière : les nouvelles mesures de prévention

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Sécurité routière : les nouvelles mesures de prévention

|
Consultations : 1253
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Toujours plus de prévention en matière de sécurité routière. C’est le message que Bernard Cazeneuve, actuel ministre de l’intérieur, souhaite faire passer à tous les Français. Pour le gouvernement l’objectif est clair. Il s’agit de descendre sous la barre des 2000 personnes tuées sur les routes d’ici 2020.

Diminuer le taux de mortalité sur les routes

Comme nous vous l’avions annoncé il y a peu, le taux de mortalité sur les routes est reparti à la hausse au cours de l’année 2014. Affligé par la réalité qui ce qui se cache derrière ces chiffres, Bernard Cazeneuve a décidé de prendre le taureau par les cornes. Le 29 décembre dernier, le ministre s’est exprimé dans les médias afin de dévoiler au grand public l’ensemble des nouvelles mesures de prévention qu’il souhaite développer tout au long de l’année. Même si la totalité de ce nouveau plan spécial sécurité routière ne sera connu que fin janvier. Nous disposons d’ores et déjà de quelques éléments sur les futures batailles que le gouvernement souhaite mener sur les routes.

La répression des mauvaises pratiques

Alcool au volant

Le ministre de l’intérieur a ainsi tenu à souligner le fait que «chacun doit être rappelé à sa responsabilité». C’est dans cette même logique que le gouvernement entend bien combattre et sanctionner ceux qui prenne le volant sous addiction (alcool et drogue). En matière de prévention, ce sont les établissements scolaires qui seront privilégiés pour mener des actions de sensibilisation.

En effet, depuis la fin de l’année 2014, une réforme du permis de conduire a été effectuée autorisant ainsi la conduite accompagnée à partir de 15 ans. Une mesure qui exige encore plus de prévention vis-à-vis des futurs jeunes conducteurs. Par ailleurs, les mauvaises pratiques au volant sont source de bons nombres d’accidents sur la route. Désormais, elles seront sévèrement réprimées. Alors, attention, pas de téléphone au volant ! Enfin, le déploiement des radars double face devrait bientôt faire son apparition sur les autoroutes. En attendant, la limitation de vitesse à 80km/h est en cours d’expérimentation sur les axes jugés particulièrement dangereux.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS