Sécurité routière : les villes les plus accidentogènes en 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Sécurité routière : les villes les plus accidentogènes en 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Sécurité routière : les villes les plus accidentogènes en 2014

|
Consultations : 925
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le ministère de l’Intérieur a listé tous les accidents qui sont survenus l’an passé et les a localisés par commune. Les villes les plus dangereuses en termes de sécurité routière ont ainsi pu être listées.

2529 communes touchées par un accident routier mortel

Le ministère de l’Intérieur, a livré au début du mois d’Août, le recensement des tous les accidents qui ont eu lieu en 2014. Ils ont été localisés par commune sur l’ensemble du territoire.

Ces informations sont très importantes pour le secteur de l’assurance dommage qui prend en charge une partie de ces accidents.

Sur 36 552 communes recensées dans le Bulletin d’Analyse des Accidents de Circulation (BAAC), 10 331 communes ont connu un accident. Parmi celles-ci, 2529 ont été concernées par un accident mortel. 26 221 communes ont été épargnées.

La capitale a connu 38 décès routiers en 2014

Montpellier, est la troisième commune qui a été la plus dangereuse l’an dernier. En effet, elle a connu en 2014, 15 décès liés à la sécurité routière. Elle se trouve être à égalité avec Nice. Suivent ensuite, Marseille avec 33 décès et Paris avec 38 personnes décédées sur les routes.

Paris se retrouve aussi sur la première marche du podium, concernant le nombre de blessés hospitalisés. 665 personnes ont en effet été recensées. Saint-Denis se classe second et la ville de Nice en troisième position avec 199 personnes hospitalisées.

Paris détient l’indice de gravité le plus élevé

Il est possible pour chaque commune, grâce à toutes les informations délivrées par la police, la gendarmerie, et les services de la sécurité routière, de pouvoir définir un indice de gravité. Cet indice est calculé en fonction du coût annuel de l’insécurité routière pour la Nation.

Ainsi, chaque personne décédée sur les routes représente un coût d’environ 3,282 625 euros. Il faut aussi compter 410 278 euros pour chaque blessé hospitalisé et 16 411 euros pour un blessé léger.

Les villes les plus dangereuses en termes de sécurité routière La sécurité routière a défini des indices en fonction de chaque type de victime. Une personne tuée vaut ainsi 100 points d’indice, un blessé hospitalisé 12,5 points et un blesser léger 0,5 point d’indice.

Paris possède alors l’indice de gravité le plus élevé avec 15 500 points. Suit ensuite Marseille avec 7002,5 points, Nice avec 4317 points, Lyon avec 3698,5 points et Saint-Denis avec 3093,5 points. Les villes les plus accidentogènes sont donc Paris, Marseille, Nice, Lyon, et Saint-Denis.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS