• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : les vitres teintées bientôt interdites

Publié par le

Dans le cadre du renforcement de la Sécurité routière, le ministère de l’Intérieur a prévu 26 mesures routières. L’une d’entre elles consisterait à interdire les vitres teintées latérales.

Les vitres teintées latérales des voitures bientôt interdites

Après les chiffres désastreux de la mortalité routière en 2014, le gouvernement a décidé de lancer 26 mesures pour diminuer ce taux de mortalité. Entre l’interdiction des kits main-libre au volant ou la diminution du taux d’alcoolémie pour les jeunes conducteurs, le surteintage des vitres à l’avant des véhicules va également être interdit à partir de janvier.

Selon Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité Routière, la Transmission de Lumière visible sera limitée à 30%. Au-delà, les conducteurs devront faire retirer le surteintage. Les contrevenants à la règle encourront une amende de 135 euros ainsi que le retrait de 3 points sur le permis.

Une mesure qui risque des emplois

Le président de l'Association sécurité et filtration des films pour vitrage (ASFFV), Nicolas Guiselin, annonce une catastrophe pour son secteur : 53 % du chiffre d’affaire devrait être impacté, et 1 800 emplois directs seraient menacés. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES