• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : mauvais mois de février 2015

Publié par le

Au mois de février 2015, la mortalité routière a gagné du terrain sur les routes de France. En effet, au cours de ce seul mois, ce sont 240 personnes qui ont perdu la vie, soit 15 victimes supplémentaires par comparaison avec les chiffres dévoilés l’année dernière à même époque. Explications.

Plus de morts, moins de blessés

En février 2015, la mortalité routière a bondi de 6,7 % dans l’Hexagone par rapport aux statistiques de février 2014. En revanche, le nombre des accidents corporels apparaît en baisse avec tout de même un total de 3 695 personnes blessées en février 2015.

Autrement dit, ce deuxième mois de l’année a connu davantage d’accidents graves et mortels mais moins de sinistres donnant lieu à des dommages corporels.

Vers un durcissement de la réglementation ?

Sur douze mois, la mortalité routière a enregistré une hausse de 5,1 % avec 120 morts supplémentaires.

Pour enrayer cet emballement des mauvais chiffres, le gouvernement Valls pourrait faire preuve d’une plus grande sévérité. Entre autres mesures, il est notamment question d’interdire les oreillettes au volant, d’encadrer plus strictement le stationnement en ville ou encore d’abaisser à 0,2 gramme le taux d’alcool dans le sang pour les jeunes conducteurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES