• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : moins de décès sur les routes en juin

Publié par le

Bonne nouvelle pour la Sécurité routière : le mois de juin a vu le nombre de décès sur les routes baisser de 5 %. Si un mois ne fait pas une année, à l’orée des grandes vacances estivales, les contrôles de vitesse vont être renforcés en juillet et en aout.

Juin 2015 : baisse de la mortalité routière

Après 4 mois de hausse de la mortalité routière, et un mois de mai avec +1,9 % de décès, le mois de juin voit ce taux baisser de 5 % selon les propos de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Cette baisse est la 2e depuis le début de l’année 2015, et représente 15 vies sauvées par rapport à juin 2014.

Conscient qu’un mois n’est pas équivalent à une année, le ministère de l’Intérieur a prévu un renforcement des contrôles routiers et ce, durant les 2 mois de vacances (juillet et aout)

Au programme, 13 000 policiers et gendarmes seront déployés sur les routes de France et les contrôles répressifs seront multipliés. Les radars sont les principales armes contre les excès de vitesse encore trop responsables des décès sur les route de l’Hexagone.  A ce titre, le ministre de l’Intérieur était présent lors de la mise en place  du premier radar autonome, nouvelle génération qui prend même les excès de vitesse sur zone provisoire, comme les chantiers d’autoroute.

Sécurité routière : les mesures au 1er juillet

En plus de ces mesures estivales, le gouvernement a renforcé depuis le 1er juillet 2015 les règles de sécurité routière en interdisant le kit main libre au volant, et en réduisant le taux d’alcoolémie à 0,2g/l de sang pour les jeunes conducteurs.

La vitesse est également baissée à 80 km/h sur certaines routes secondaires.

Objectif : diminuer le nombre de décès sur les routes à 2 000 maximum d’ici 2020.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES