• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : mortalité en baisse en septembre 2012

Publié par le , Mis à jour le 10/10/2012 à 11:28

C’est une bonne nouvelle que la Sécurité routière a annoncé hier, mardi 9 octobre 2012 : la mortalité routière est encore en baisse au mois de septembre. D’après les chiffres dévoilés, elle a chuté de 3,9 %. Ainsi, depuis janvier 2012, et à l’exception du mois de juillet, c’est uniquement de la baisse qui a été enregistrée. Pourvu que ça dure !

Seul le nombre des hospitalisations est en hausse

Selon la Sécurité routière, le mois de septembre 2012 a été marqué par la disparition de 334 personnes sur les routes de France. Si l’on compare aux données de l’année dernière, ce sont 13 vies qui ont été épargnées, soit une baisse de la mortalité routière estimée à 3,9 %.

Le mois de septembre 2012 apparaît également riche des enseignements suivants :

  • + 0,2 % pour le nombre des hospitalisations
  • - 2,7 % pour le nombre de personnes blessées
  • - 5,6 % pour les accidents corporels

Tenir compte des conditions de circulation automnales

Depuis janvier 2012, la mortalité routière a reculé de 8,3 % en France par rapport aux neuf premiers mois de l’année précédente. Cela représente plus concrètement 248 vies sauvées.

Pour autant, chacun doit demeurer vigilant lorsqu’il est au volant ou au guidon de son véhicule car la période automnale se caractérise par des conditions de circulation plus difficiles. La sécurité de tous est à ce prix !


L’avis d’Assurland.com : alors que les premières amendes devaient tomber le mois prochain, le défaut d’éthylotest ne sera sanctionné qu’à partir du 1er mars 2013. Un répit qui devrait vous laisser le temps d’être équipé. Plus d’infos dans notre article Ethylotests obligatoires : les amendes attendront 2013.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES