Assurance auto
C’est une bonne nouvelle que la Sécurité routière a annoncé hier, mardi 9 octobre 2012 : la mortalité routière est encore en baisse au mois de septembre. D’après les chiffres dévoilés, elle a chuté de 3,9 %. Ainsi, depuis janvier 2012, et à l’exception du mois de juillet, c’est uniquement de la baisse qui a été enregistrée. Pourvu que ça dure !
Selon la Sécurité routière, le mois de septembre 2012 a été marqué par la disparition de 334 personnes sur les routes de France. Si l’on compare aux données de l’année dernière, ce sont 13 vies qui ont été épargnées, soit une baisse de la mortalité routière estimée à 3,9 %.
Le mois de septembre 2012 apparaît également riche des enseignements suivants :
Depuis janvier 2012, la mortalité routière a reculé de 8,3 % en France par rapport aux neuf premiers mois de l’année précédente. Cela représente plus concrètement 248 vies sauvées.
Pour autant, chacun doit demeurer vigilant lorsqu’il est au volant ou au guidon de son véhicule car la période automnale se caractérise par des conditions de circulation plus difficiles. La sécurité de tous est à ce prix !
L’avis d’Assurland.com : alors que les premières amendes devaient tomber le mois prochain, le défaut d’éthylotest ne sera sanctionné qu’à partir du 1er mars 2013. Un répit qui devrait vous laisser le temps d’être équipé. Plus d’infos dans notre article Ethylotests obligatoires : les amendes attendront 2013.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE