Assurance auto
Sécurité routière : 20,24 millions de flashs enregistrés en 2015
Le quotidien Le Figaro a récemment dévoilé la liste des dix radars les plus « actifs » dans l’Hexagone en 2015. Ainsi, l’on apprend que c’est en Ile-de-France, dans le Sud-Est et dans le Nord que ces dispositifs ont le plus flashé l’année dernière. Coup de projecteur.
Des radars moins efficaces ou des automobilistes et motards plus prudents ? C’est la question qui se pose puisque, si l’on en croit Le Figaro, 20,24 millions de flashs ont été enregistrés en 2015. Un chiffre en baisse par comparaison avec 2014 et ses 20,37 millions de flashs recensés.
Pourtant, on rappellera que l’année dernière, la mortalité sur les routes françaises a malheureusement connu une hausse estimée à 2,4 % avec 3 464 décès comptabilisés.
A noter aussi qu’en ce qui concerne les radars mobiles, leur activité a reculé de 4 %. En cause, la mobilisation des forces de l’ordre sur d’autres missions à la suite des attentats qui ont meurtri l’année 2015.
D’un point de vue strictement géographique, voici les dix départements où le nombre des flashs a été le plus important en 2015 :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE