• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : Plus de 1180 permis retirés à Toulouse

Publié par le , Mis à jour le 23/09/2015 à 11:49

Suite à de nombreux accidents mortels dans la Haute Garonne, les Toulousains ont connu de nombreux contrôles de police durant le mois de mai sur les routes. Malgré le déploiement des forces de l’ordre dans la région, les comportements dangereux sont malheureusement encore très présents et les accidents de la route trop nombreux. 

Bilan des ponts du mois de mai

Afin de lutter au maximum contre les accidents mortels en forte hausse dans la région de la Haute Garonne, les gendarmes et la police se sont mobilisés.

Le bilan du mois du mois de mai est très mauvais. Plus de 5700 excès vitesses ont été recensés. L’agglomération toulousaine bat aussi un record, avec plus de 1180 permis retirés depuis le début de l’année. Ce chiffre correspond au retrait d’environ 8 permis par jour.

Des comportements dangereux ce sont distingués. C’est le cas d’un automobiliste qui a été contrôlé à 125 km/h au lieu des 50 autorisés, et qui a répondu positif au test d’alcool et de stupéfiants. Un autre conducteur ivre s’est fait arrêter pour un très grand excès de vitesse, il roulait à 211 km/h au lieu de 90 km/h.

La région de la Sarthe a aussi subi de nombreux contrôles de gendarmerie durant le mois de mai, et le bilan est très mauvais.

La pression de contrôle continue pour les deux roues

Face à tous ces excès de vitesse et comportements dangereux, les contrôles vont être maintenus. En effet, les chiffres du début d’année sont très mauvais, et le nombre de morts ne cessent de croître. La sécurité routière consciente du nombre d’accidents, a pris de nombreuses mesures.

150 actions de prévention sont prévues tout au long de l’année 2015 pour lutter contre ces bilans très négatifs. Les deux roues sont au centre de ces mesures. En effet, très vulnérables, ils représentent 35 % des tués sur la route. Depuis le début de l’année 2015, 6 personnes tuées sur 17 sont des motards.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES