Sécurité routière : plus de morts en mars 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Sécurité routière : plus de morts en mars 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Sécurité routière : plus de morts en mars 2014

|
Consultations : 1830
Commentaires : 0
Plus d'accidents routiers mortels en mars 2014

Comparé à l’année dernière à même époque, le mois de mars 2014 a malheureusement été le témoin d’un nombre accru d’accidents mortels de la route. L’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) rapporte effectivement qu’il y a eu 56 morts supplémentaires causées par des accidents routiers en mars 2014.

Pourquoi cette sinistralité accrue ?

En mars 2013, le temps et la température ont eu raison des automobilistes qui se sont peu déplacés à bord de leur véhicule. Cette année, le mois de mars a été plus ensoleillé que l’année précédente, ne dissuadant pas les conducteurs d’utiliser la voiture.

Outre le beau temps, il faut évoquer la baisse du prix des carburants qui a également contribué à une utilisation plus fréquente des véhicules motorisées.

A part ces raisons évidentes, des séries d’accidents survenus dans plusieurs régions de France ont particulièrement contribué à augmenter le taux de mortalité sur les routes.

Mortalité routière en baisse sur 12 mois

Toujours en matière de mortalité routière, l’ONISR a évoqué une baisse de la mortalité routière de 6,3 % sur les douze derniers mois.

Pour le mois de mars 2014, l’organisme a signalé l’augmentation de 14,7 % des accidents corporels survenus sur les routes françaises. Ainsi, 5 544 personnes ont subi des dommages corporels à l’occasion d’accidents de la route contre 4 832 en mars 2013.

Moralité : dans tous les cas, il faut veiller à ne pas excéder la vitesse normale autorisée sur les voies publiques et faire preuve de la plus grande prudence lorsque l’on se trouve derrière le volant de son auto ou au guidon de son deux-roues.

En quoi consiste la meilleure assurance auto ? Lorsqu’un sinistre se produit, c’est celle qui répond présent pour vous prêter main forte et prendre en charge les conséquences financières de l’accident. C’est pourquoi il faut veiller à souscrire une formule qui colle à ses besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS