• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : Toucango s'illustre à Las Vegas

Publié par le

Sécurité routière : connaissez-vous le dispositif Toucango ?

Connaissez-vous Toucango ? Présenté au CES 2016 de Las Vegas, ce boîtier permet une analyse en temps réel du comportement du conducteur d’un véhicule. Il peut effectivement être utilisé pour détecter les signes de fatigue, d’endormissement ou d’inattention. Présentation.

Une création française

Située à Orsay dans l’Essonne, la start-up Innov + est présente à l’édition 2016 du CES de Las Vegas, plus grand événement high-tech de la planète.

Les visiteurs peuvent découvrir son boîtier Toucango, dispositif embarqué qui permet de détecter en temps réel les signes de fatigue, d’endormissement et d’inattention au volant.

De la taille d’un GPS, il possède une caméra fonctionnant à 100 images par secondes et une longueur d’onde proche de l’infrarouge. Autrement dit, Toucango est capable d’analyser votre comportement de nuit ou si vous portez des lunettes de soleil.

Fatigue, endormissement et inattention détectés

Président d’Innov +, Stéphane Arnoux précise cette nouvelle technologie. A partir de « 57 points de contrôle du visage », le dispositif est capable de détecter les « premiers signes de fatigue, d’endormissement ou d’inattention ».

Que se passe-t-il quand ses premiers signes sont détectés ? Lorsque le regard du conducteur ne fixe plus la route, une alerte visuelle, sonore ou vibrante se déclenche.

Stéphane Arnoux signale que la technologie employée permet à Toucango d’être utilisé pour tout type de véhicules, à droite ou à gauche du conducteur.

A l’heure où l’assurance auto basée sur le comportement est devenue une réalité, un tel dispositif peut être promis à un bel avenir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES