• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : un lourd bilan en 2015

Publié par le

Découvrez les chiffres de sécurité routière pour 2015

En matière de sécurité routière, les derniers chiffres dévoilés témoignent d’une année noire. En 2015, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 2,5 % dans l’Hexagone avec 3 400 victimes. Coup de projecteur.

Sécurité routière : +2,5 % en 2015

Selon un bilan annuel dévoilé par Europe 1, ce sont 3 400 décès qui ont été recensés sur les routes en France l’année dernière, soit une augmentation de la mortalité routière de 2,5 % par comparaison avec 2014.

Autrement dit, la hausse de la mortalité routière (+4,5 %) constatée en septembre 2015 n’a pas pu être réduite, et ce, malgré les mesures de sécurité routière prises par le gouvernement dès le mois suivant.

Des départements particulièrement touchés

Toutefois, le bilan de sécurité routière par département apparaît plutôt contrasté. Par exemple, le Nord affiche un bilan de sécurité routière particulièrement catastrophique avec 102 victimes recensées sur les routes du département en 2015. En cause notamment un relâchement au volant…

D’autres départements affichent un bilan très mitigé : dans l’Oise ou le Loiret, le nombre des usagers de la route décédés a doublé. Même constat dans l’Isère, le Rhône ou encore le Gard où l’on a assisté à un doublement du nombre des victimes de la route.

A contrario, le plus bas niveau en termes de mortalité routière depuis 1954 a été atteint en 2015 dans les Vosges avec 22 personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES