Assurance auto

Sécurité routière : un site pour signaler la dégradation des routes

Publié par le
2228 vues 2 réactions Note

Près de la moitié des accidents de la route serait lié à l’état des routes en France. A partir de ce constat l’association « 40 millions d'automobilistes » a mis en ligne un site Internet permettant aux usagers de la route de signaler les routes rendues dangereuses en raison de leur dégradation.

jaimalamaroute.com : le site communautaire contre les routes dégradées

L’association « 40 millions d'automobilistes » vient de mettre en ligne une plateforme communautaire, jaimalamaroute.com,  permettant aux usagers de la route de rapporter les problèmes d’infrastructures routières.  Une initiative proche de celle lancée en 2013 par la Ligue de la Défense des Conducteurs, répertoriant les points dangereux, à l’aide du réseau Activ'Route.

Et les dégradations de la chaussée sont légions, malgré le fait que les routes françaises soient les plus belles d’Europe. Pourquoi ? Parce que le budget alloué à l’entretien et la réparation des routes chute depuis plusieurs années. Pourtant, il s’agirait d’une incohérence du gouvernement, dont la volonté est de réduire le nombre d’accident routiers.

Signaler les dégradations de la route : comment ça marche ?

Pour signaler les dégradations observées sur les routes, les rendant ainsi dangereuses pour els autres usagers, il suffit de se connecter au site jaimalamaroute.com. L’idée : poster le lieu et la photo de la route dégradée et relayer ce constat sur les réseaux sociaux.

L’association se charge ensuite de transmettre les signalements des automobilistes ou motards aux autorités compétentes. Une manière de responsabiliser les services en charge de l’entretien des routes. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Pres de la moitié des accidents liés à l'état des routes ? Ça sort d'ou cette annerie ? Chacun doit être maître de son véhicule, et doit adapter sa vitesse et comportement !!! Je dirai plutôt que quasi 100% ont une origine humaine !

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Ces chiffres de l'époque sont issus d'une étude menée par l'association "40 millions d'automobilistes". 

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES