• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : une baisse historique en février 2012

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Si le mois de janvier 2012 a été marqué par un net recul des accidents mortels sur les routes de France, c’est une baisse tout à fait historique de la mortalité qui caractérise le mois de février. C’est en effet ce qui ressort des chiffres de la Sécurité routière. Veillez toutefois à posséder une bonne assurance auto en cas de besoin...

Du jamais vu depuis l’après-guerre !

En février 2012, la Sécurité routière a enregistré la disparition de 201 personnes sur les routes françaises, soit 68 vies épargnées par rapport à février 2011. Cette baisse qui s’élève à 25,3 % constitue tout simplement la plus faible mortalité routière mensuelle jamais relevée depuis l’immédiat après-guerre.

Le mois de février 2012 apparaît également marqué par les chiffres suivants :
• le nombre de blessés hospitalisés baisse de 21,9 % avec 1 527 hospitalisations
• le nombre de blessés diminue de 12,3 % avec 4 674 personnes blessées
• le nombre d’accidents corporels recule de 10,9 % 

Peur du gendarme et sens des responsabilités

À l’heure de l’analyse, la Sécurité routière considère que ces bons chiffres résultent d’une part de la « mobilisation des forces de l’ordre » et d’autre part du « sens de responsabilité grandissant des usagers de la route face aux conduites à risques ».

Pour l’organisme rattaché au ministère des Transports, ces nouvelles données chiffrées constituent la confirmation d’une « amélioration de la sécurité et des comportements sur les routes amorcée dès juillet dernier ».


Le conseil d’Assurland : besoin d’une assurance automobile qui colle vraiment à vos besoins ainsi qu’à votre profil d’automobiliste ? Dans ce cas, n‘hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance auto comme Assurland.com qui vous permettra de trouver votre bonheur et de réaliser quelques sensibles économies.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES