Assurance auto

Sécurité routière : une start-up propose de vous ramener vous et votre voiture

Publié par le

Sécurité routière : louez un chauffeur pour rentrer chez vous

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, la question de comment rentrer chez soi en voiture va se poser. Fatigue, alcool ou encore malade : Yesdriveme.com a trouvé la solution et vous propose de vous ramener vous et votre voiture.

Réserver des chauffeurs à la demande

Une soirée un peu trop arrosée ? Une longue journée et vous ne vous sentez pas capable de conduire ? Si prendre un taxi peut être une solution, que faire de sa voiture ? Et puis avec les taxis deux problèmes peuvent se poser, deux questions : l’une relative au prix, l’autre à la disponibilité. Mais alors comment faire ? Une start-up française a trouvé la solution et propose tout simplement de vous ramener, vous et votre voiture.

 

 

Nommée Yesdriveme.com, cette société permet de réserver des chauffeurs à la demande. Ces chauffeurs peuvent être réservés dans de nombreux cas de figure : maladie, retrait de permis, alcool, fatigue, etc. Pour effectuer la réservation, les utilisateurs peuvent utiliser l’application sur téléphone ou sur le web mais aussi le faire par SMS, WhatsApp. « Près de 300 chauffeurs sélectionnés, qualifiés, géolocalisés partout en France sont d'ores et déjà disponibles, ils peuvent être sollicités pour des courts trajets comme pour des longs trajets. Et cela, à un moment où le conducteur est vulnérable. D'après la prévention routière, l'endormissement est la 1er cause de mortalité sur autoroute », explique la start-up.

Des prix attractifs

La bonne idée de la société est justement de jouer sur la notion de sécurité routière. La seconde est de proposer des prix attractifs. « Ils (les prix, NDLR) sont connus à l'avance et garantis sans surprise. En moyenne, un trajet urbain de moins de 10 km coûte 20 à 25 euros, un trajet de 100 km coûte en moyenne 100 à 120 euros et un trajet de 700 km est autour de 300 à 350 euros », indique Yesdriveme.com. Un petit investissement qui vous permettra de vous réveiller chez vous, avec votre voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES