• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité senior : conduire en toute sérénité

Publié par le

Conduire une voiture demande une grande concentration et des capacités qui ont tendance à faiblir avec l’âge. Quand on atteint un certain âge, la vue, l’audition et les reflexes ne sont plus pareils. Il est donc indispensable dans ce cas de prendre des mesures permettant de limiter les risques d’accident. Quelles sont-elles ?

Conduire en toute sécurité

Si vous êtes senior et si vous conduisez souvent, il est important que vous entreteniez vos habitudes en matière de conduite. Il est donc important de faire des exercices comme la marche pour que les capacités physiques ne s’amoindrissent pas. Par ailleurs pour stimuler les capacités intellectuelles il est important de lire et d’écrire régulièrement.

Puisqu’en France faire un contrôle médical n’est pas obligatoire, les seniors devront prendre les devants et consulter d’eux même leur médecin.

Avoir une bonne assurance

Avoir une assurance automobile ne résout pas tous les problèmes de l’usager, en effet, il y a certains sinistres qui ne sont pas pris en charge par l’assureur. La meilleure chose à faire est donc de prendre des précautions avant de prendre le volant. Une de ces précautions est de ne pas prendre le volant lors des trafics intense, quand vous êtes fatigués, durant les mauvais temps…

Si vous remarquez que vos capacités sont amoindries, faites vous conduire par une autre personne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES