• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Septembre 2015 : -17,4 % de morts sur les routes

Publié par le

Après un (long) début d’année difficile, septembre marque de bons résultats concernant le nombre de décès sur les routes.

Une baisse de décès sur les routes en septembre

Le nombre de décès sur les routes a chuté de 17,4 % en septembre selon la Sécurité routière. 262 personnes ont donc perdu la vie le mois dernier, soit 55 de moins que la même période l’année précédente.

Ce « bons résultats » modèrent ainsi les mauvais depuis les 9 premiers mois de l’année, portant la hausse de la mortalité routière à + 1,8 % par rapport à la même période en 2014. Septembre 2015 est ainsi le 3e mois de baisse des décès routiers, après mars 2015 (-11 %) et juin (-5,4 %).

Dans le détail, les accidents corporels baissent de 5 %, le nombre de blessés de 4,5 % et le nombre de personnes hospitalisées recule de 2,3 %.

Des résultats encourageants

Le gouvernement a rapidement félicité ces nouveaux chiffres, venant contredire les tristes résultats du début d’année. Mais le gouvernement annonce qu’il ne faut pas baisser la garde, c’est pourquoi il a lancé un plan comprenant 22 mesures de sécurité routière pour enrayer la première hausse de la mortalité sur les routes depuis 12 ans, soit +3,5 %.

L’objectif du gouvernement avec ces nouvelles mesures pour la Sécurité routière : passer sous la barre des 2 000 décès en 2020.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES