SharyDrive, l'appli signée AXA Prévention

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > SharyDrive, l'appli signée AXA Prévention

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

SharyDrive, l'appli signée AXA Prévention

|
Consultations : 969
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Connaissez-vous SharyDrive ? Sous ce nom se cache une toute nouvelle application. Spécialement pensée pour les jeunes, elle leur permet de bénéficier d’un service gratuit pour planifier et organiser leurs différents déplacements en soirée. De cette manière, ils peuvent notamment choisir celui qui fera office de conducteur. Présentation.

Sécurité routière : les 18-24 ans très exposés

A l’heure où la sécurité routière est à la peine, SharyDrive a été conçu pour rendre plus sûrs les trajets routiers des jeunes.

Il faut dire aussi que la route constitue la première cause de mortalité pour cette catégorie : en effet, les jeunes ont deux fois plus de risques de perdre la vie par rapport au reste de la population. Sans surprise, les 18-24 ans comptent pour 17 % des victimes de la route, et ce, alors même qu’ils ne représentent que 9 % de la population française.

En cause, fatigue, somnolence ou encore retours de soirée alcoolisée. D’ailleurs, ces différents risques se traduisent par une accidentologie accrue des jeunes pendant la nuit et en fin de semaine.

Avec SharyDrive, évaluez les capacités de conduite

L’appli SharyDrive est largement centrée sur le réseau social Facebook. D’ailleurs, elle n’est disponible que pour ceux qui y sont inscrits.

L'appli SharyDrive rend la route plus sûre pour les jeunes automobilistesIl est ainsi possible de visualiser les différents événements créés dans Facebook et auxquels ses amis prennent part. Libre à chacun de proposer des places dans sa voiture ou d’identifier la personne qui l’accompagnera.

Cette application proposée conjointement par Extrême Sensio et AXA Prévention peut également être utilisée pour évaluer l’aptitude à la conduite grâce à des tests ludiques de prévention comme un test d’équilibre et un outil pour le calcul du taux d’alcoolémie.

Enfin, SharyDrive permet d’accéder à des solutions alternatives, à savoir réserver un taxi, appeler sa société d’assistance et solliciter le 112.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS