• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Signalisation : La moitié des Français ne la comprend pas

Publié par le

Beaucoup de Français ont entendu parler et découvert quelques panneaux de signalisation détournés par un artiste Français. Mais en parlant de panneaux de signalisation, saviez-vous que la moitié des Français ne sait pas les lire ? 

Des nouveaux panneaux compliqués

En 2006, une nouvelle réforme du permis de conduire a eu lieu et des nouveaux panneaux ont vu le jour en 2011 et 2012. Pour tous ceux qui ont passé leur code et permis avant ces dates, certains les ont découverts à ce moment-là, sans en comprendre le sens.  Quelques panneaux sont aussi temporaires ou existent mais seulement dans des localités particulières.

L’association Prévention Routière explique alors qu’il est difficile de tous les retenir. En ne comprenant pas ces panneaux les automobilistes deviennent très dangereux. Ils ne respectent pas le code la sécurité routière et peuvent provoquer plus facilement des accidents

Ne pas prendre pour acquis ses connaissances

Les automobilistes qui viennent d’avoir leur code ou leur permis pensent tout savoir. Mais méfiance, certains panneaux évoluent avec les nouvelles normes de la sécurité routière.

De nombreux automobilistes font aussi encore beaucoup d’erreur de compréhension du fonctionnement des infrastructures. Après avoir obtenu le permis de conduire, il faut ainsi réussir à s’adapter au changement et ne pas prendre pour acquis les connaissances apprises lors des cours du code de la route et du permis de conduire.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES