• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sogessur se tourne davantage vers l'assurance voiture

Publié par le
2133 vues 1 réaction Note

Filiale de la Société Générale, Sogessur a enregistré au cours du premier semestre 2015 une croissance de 10 % pour l’assurance automobile, comme le signale l’Argus de l’assurance. Et, le bancassureur ne compte pas en rester là. Etat des lieux.

9 000 contrats auto supplémentaires

Au dernier classement des assureurs automobiles réalisé par l’Argus de l’assurance, l’on trouve Sogessur à la dix-huitième place avec 9 000 nouveaux contrats d’assurance auto en portefeuille et un chiffre d’affaires estimé à 83 millions d’euros. Une performance en hausse de 6,4 % par rapport à l’année dernière.

Pour grignoter des parts de marché supplémentaires, Sogessur ne veut pas proposer des tarifs agressifs pour ses offres d’assurance automobile mais mettre à disposition de ses agents des outils de diagnostic intuitifs et offrir des avantages à ses clients les plus fidèles.

Un effet loi Hamon pour Sogessur ?

Si Sogessur ne mise pas sur des prix agressifs, on rappellera tout de même que la filiale a décidé de geler les tarifs d’assurance pour 2015 s’agissant de ses nouveaux clients.

Et la loi Hamon ? Entré en vigueur le 1er janvier 2015, ce nouveau dispositif législatif qui facilite la résiliation d’assurances auto, moto et habitation a permis en moyenne à la filiale de la Société Générale de gagner cinq contrats pour un contrat perdu.

D’ailleurs, le meilleur semble à venir pour Sogessur. En effet, la récente reprise de l’activité du Crédit du Nord consacrée aux assurances devrait porter ses fruits dès cette année. Plus loin, il est important de garder à l’esprit que c’est seulement 8 % des clients de la Société Générale qui sont assurés en auto et habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
je suis d’accord pour les prix, mais derrière il ni a aucun service plate forme téléphonique injoignable, dossier non suivi , bref une assurance à évité au maximum

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES