Solutions pour les tarifs d'assurances autos en hausse

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Solutions pour les tarifs d'assurances autos en hausse

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Solutions pour les tarifs d'assurances autos en hausse

|
Note :
Consultations : 1383
Commentaires : 2
comparez les assurance voiture pour limiter les tarifs excessifs

Avec des tarifs d’assurances voitureen hausse, comment réduire le prix de son assurance ? Faut-il changer ou garder son assurance actuelle ?

Négociez le prix de votre assurance actuelle…

Il faut tout d’abord savoir pourquoi le prix de l’assurance auto a augmenté. Il y a d’abord l’inflation et il y a également le cout élevé de certains sinistres qui surviennent fréquemment auprès des automobilistes. Pour éviter de payer une assurance auto trop élevée, il est possible de négocier le prix de cette assurance auprès de votre assureur actuel. Il est également possible de mettre les assurances en concurrence en faisant un comparatif d’assurances auto et d’emmener les résultats de cette recherche avec soi lors de la négociation. Vous pouvez aussi jouer sur le nombre de contrats d’assurances autre qu’automobiles que vous avez souscrits auprès de votre compagnie d’assurances et sur votre ancienneté dans cette même compagnie. Perdre un client en ces temps de grande concurrence serait inacceptable pour une compagnie d’assurances. Avec tous ces arguments en poche, vous serez alors sur de trouver un compromis avec votre compagnie actuelle.

…ou changez d’assurance

Si votre compagnie d’assurances ne veut vraiment pas baisser ses prix, vous pouvez changer librement d’assurance. Vous pouvez souscrire une assurance auto en ligne ou bien souscrire une assurance auto classique auprès d’une autre compagnie d’assurances de votre choix. Dans votre choix, veillez cependant à souscrire une assurance auto pas chèrepour ne pas subir la hausse de plein fouet.

Faites également un comparatif d’assurances voiture. Cela facilitera considérablement la recherche d’assurances pas chères dans la mesure où vous n’aurez qu’à valider votre profil et vos attentes en matière d’assurances auto pour voir les assurances conformes à vos besoins, notamment financiers, s’afficher. Ces outils sont d’autant plus gratuits que vous aurez l’embarras du choix quant aux assurances autos.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


la date de mon échéance contrat assurance auto-habitation est le 31 12 2013.Si possible de changer la compagnie d'assurance après augmentation


Bonjour,


Si la cotisation de votre assurance augmente de manière injustifiée, il est en effet possible de résilier votre contrat. Toutefois, cela n'est pas valable dans certaines situations.

Pour savoir si vous pouvez résilier, nous vous invitons à lire les conditions générales de votre contrat.

Merci et bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS