Solutions pour payer son assurance auto moins cher

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Solutions pour payer son assurance auto moins cher

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Solutions pour payer son assurance auto moins cher

|
Consultations : 1472
Commentaires : 0
Solutions pour payer son assurance auto moins cher

Choix du véhicule, choix de la compagnie d'assurance, choix du contrat... Payer son assurance auto moins cher, c'est possible, à condition d'avoir les bons plans et toutes les cartes en main ! Quelle Automobile vous donne quelques conseils avisés pour payer votre assurance auto moins cher.

Faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance

Faire faire des devis d'assurance en ligne ou se présenter directement dans les compagnies d'assurance ou par téléphone, voilà un bon moyen d'obtenir plusieurs devis. Commencez par votre assurance habituelle puis aller voir ses concurrentes. Ensuite, il suffit de revenir chez votre assureur muni des différents devis afin d'obtenir un rabais pour s'aligner sur les meilleurs prix. Bien entendu, les devis doivent répertorier exactement les mêmes informations, les mêmes garanties et franchises.

Si vous suivez l'actu auto, vous avez sans doute remarqué qu'il y a un projet de loi actuellement à l'étude pour faciliter la résiliation d'une assurance auto. Il faudra suivre ce sujet de près !

Bien choisir son véhicule

Avoir une assurance auto pas chère, c'est aussi savoir bien choisir sa voiture. L'assurance augmente son tarif suivant la puissance du véhicule tout comme les finitions haut de gamme car lors d'un sinistre, le remboursement sera plus important qu'avec une voiture d'entrée de gamme. Cela entraînera donc immanquablement une majoration du tarif d'assurance. L'idéal est de commencer avec un véhicule de faible puissance et bas de gamme afin que la compagnie d'assurance puisse être accessible. Même si vous rêvez de cette belle voiture de sport de 350 chevaux, dites-vous bien que votre assurance va se frotter les mains et s'en mettre plein les poches !

Choisir les bonnes options et garanties

Bien choisir les options est primordial sur un contrat d'assurance. Vous pouvez choisir l'assurance au kilomètre si vous n'utilisez que très peu votre voiture. Cependant, il existe d'autres options dans le cas où vous utilisez très souvent votre véhicule : limiter le service assistance, passer d'un mode de paiement mensuel à annuel (diminution des frais de gestion). Quant aux garanties, faites attention de toujours vérifier celles que l'on vous propose ! Vous pouvez faire réaliser des devis en excluant celles qui vous paraissent superficielles. De même, assurez-vous que les franchises appliquées à ces garanties ne soient pas exorbitantes !

Opter pour la conduite accompagnée

La conduite accompagnée (ou AAC) permet d'obtenir une certaine expérience au volant et une autonomie non négligeable aux yeux des compagnies d'assurance. Aussi, un jeune conducteur pourra se voir appliquer une réduction sur le tarif de son assurance auto de 20 à 40% suivant les compagnies. Une solution idéale pour les jeunes conducteurs ayant peu de moyens pour débuter dans leur vie de conducteurs. La conduite accompagnée a du bon puisque les jeunes conducteurs ayant obtenu leur permis par cette voie ont beaucoup moins d'accident que les autres.

En somme, il existe de nombreuses solutions pour payer sa voiture pas chère, notamment grâce à une assurance auto moins chère. Avant de souscrire directement chez votre assureur habituel, assurez-vous de réaliser quelques devis chez la concurrence et à faire faire différents devis en fonction des options et garanties. Vous seriez étonnés de la différence à payer en prenant le temps de réaliser ces bons plans.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS