• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

SOS Autoroute, la borne d'appel d'urgence dans votre poche !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Il est fini le temps où vous tombiez en panne sur l’autoroute, et où vous deviez marcher quelques centaines de mètres pour atteindre les bornes d’appel d’urgence orange. Le groupe APRR vient de lancer SOS Autoroute, une application originale pour les Smartphones !

La panne automobile, simplifiée !


Téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Androïd market, l’application SOS Autoroute c’est tout simplement une borne d’appel d’urgence directement dans votre poche !

Enregistrez en premier lieu quelques informations relatives à votre véhicule (modèle, plaques d’immatriculation).

Grâce à votre Smartphone, vous pouvez être précisément géolocalisé. Indiquez votre sens de circulation, prenez une photo de votre voiture sur le bord de la route et appelez directement le PC de sécurité. Un dépanneur vous sera envoyé dans les plus brefs délais !

Les règles de sécurité en pense-bête 


Une panne ou un accident sur l’autoroute, c’est soudain. L’automobiliste confronté à ce genre de situation peut en oublier le respect des règles à observer pour la sécurité de tous les usagers de l’autoroute.

Cette application, c’est l’assurance de respecter toutes les démarches de sécurité pour vous et les autres usagers de la route. Vous n’oublierez pas de sortir du véhicule, d’installer votre triangle de signalisation à bonne distance, de porter votre gilet jaune pour être vu. Vous n’oublierez pas non plus de vous installer vous et vos passagers derrière les barrières de sécurité.

L’application complète permet enfin d’obtenir toute l’information pratique sur les services du réseau autoroutier.

Le conseil d’Assurland : vous avez également la possibilité de faire jouer le contrat d’assistance proposé par votre assurance auto. Certains contrats remboursent le remorquage sur autoroute.



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES