• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Souscrire un contrat d'assurance adapté pour une voiture de luxe

Publié par le

Qui ne rêve pas de posséder un jour une jolie Ferrari ou une luxueuse Bentley ? Et si vous en possédez déjà une ou souhaitez en acquérir, voici quelques points à retenir à propos des garanties appropriées pour ces types de voiture, classés dans la catégorie des voitures de luxe.

Les garanties pour une voiture de luxe

Puisqu’une voiture de luxe coûte chère, il parait logique que son propriétaire opte pour les bonnes garanties. Les garanties à choisir devraient se conformer à la valeur de la voiture. Ce qui veut dire que si vous voulez assurer une voiture de luxe, sachez qu’une garantie responsabilité civile ne va pas suffire. Avec ces voitures, l’assurance « tous risques » est indispensable.

La prime d’assurance dépend de la valeur du véhicule. Ce qui veut dire qu’un propriétaire d’une voiture de valeur devra s’attendre à une prime élevée. Parfois, certaines compagnies d’assurance voiture préfèrent planifier le montant de la cotisation en considérant le prix d’éventuelles réparations.

Quel assureur choisir ?

Il n’y a pas de définition classique pour distinguer les véhicules de luxe mais en termes de prix, ce sont en général les voitures dont le prix d’achat est supérieur à 30.000 euros. Ce prix peut très bien concerner tout aussi bien les voitures de collection que les berlines luxueuses. Si vous disposez donc ce type de véhicule, le mieux c’est d’opter pour un assureur auto spécialisé dans le haut de gamme compte tenu de la valeur de la voiture.  Parfois, il faut bien se renseigner avant l’achat si vous choisissez un véhicule de collection, certaines marques vous proposent un package dans lequel l’assurance auto est déjà incluse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES