• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Souscrire une assurance auto adaptée à toute la famille

Publié par le

Avant même d’acquérir une voiture, l’assuré devra envisager de souscrire une assurance auto. Puisque les contrats d’assurance diffèrent d’une compagnie à une autre, il est important de bien lire et d’étudier le contrat avant de souscrire.

La couverture offerte par les contrats d’assurance

Le minimum légal que doit souscrire un assuré est l’assurance au tiers. Mais l’assurance au tiers ne couvre que les tiers et leurs véhicules. Pour être protéger l’assuré se doit de rajouter une autre garantie à son contrat comme la protection du conducteur.

Pour les voitures qui ont beaucoup de valeur, le plus recommandé est de souscrire une assurance tous risques. Ce contrat s’accompagne souvent des garanties vol, incendie, bris de glace ou encore la protection juridique.

Une garantie utile pour toute la famille

La garantie « conducteur »  permet à l’assurance de fonctionner si le conjoint et les enfants empruntent le véhicule assuré. Une bonne assurance auto peut inclure ce type de protection mais ce n’est pas obligatoire. L’assuré devra donc bien lire son contrat pour voir si cela propose cette couverture.

La garantie « conducteur » peut se décliner sous deux formes : la garantie « conducteur occasionnel » ainsi que la garantie « conducteur secondaire ». Pour bien choisir les garanties à rajouter au contrat d’assurance, le plus judicieux est d’utiliser un comparateur d’assurances qui vous permettra de faire par la même occasion de belles économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES