Avant la signature de votre contrat d’assurance voiture, vous devez prendre le temps de bien vérifier votre niveau de garanties et surtout faire attention aux exclusions. Pour une bonne couverture en cas d’accident, le choix des garanties est primordial. Toutefois, même avec les meilleures garanties, votre contrat d’assurance peut renfermer des exclusions. Il faut donc rester attentif pour posséder in fine la bonne assurance auto en cas de sinistre.
Quel que soit le contrat d’assurance voiture que vous souscrivez, vous devez savoir que votre contrat peut comporter des exclusions. Ces exclusions sont définies par les articles R211-10 et R211-11 du Code des assurances.
Dans le cas où votre contrat comporte des exclusions, votre assurance ne prend pas en charge certains dommages subis ou causés. Une non-prise en charge qui dépend de certains points :
Après avoir choisi votre niveau de garanties et pris soin de connaître les exclusions de votre contrat d’assurance voiture, sachez que vous devez encore suivre certaines démarches pour bénéficier d’une prise en charge en cas de dommages subis ou commis lors d’un accident.
Vous devez alors faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur pour qu’il procède à l’indemnisation.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE