Souscrire une nouvelle assurance pour rouler à l'étranger ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Souscrire une nouvelle assurance pour rouler à l'étranger ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Souscrire une nouvelle assurance pour rouler à l'étranger ?

|
Consultations : 1779
Commentaires : 0
Conduire à l'étranger et bien s'assurer

Peu importe sa marque ou ses dimensions, une voiture doit bénéficier d’une assurance automobile, et ce, qu’elle roule ou qu’elle soit au garage. Dans l’hexagone mais aussi dans tous les pays du monde, l’assurance voiture est une obligation au minimum pour une couverture au tiers. Il n’empêche qu’une plus grande assurance est préférable. Mais en vous rendant à l’étranger avec votre voiture, il vous sera indispensable de vous munir d’une assurance appropriée afin de vous couvrir même hors de la France.

Avant de souscrire une assurance pour l’étranger

Avant de prendre une autre assurance automobile et de risquer d’avoir un doublon, voyez d’abord avec votre assureur si votre assurance convient déjà à une conduite à l’étranger. La carte verte de l’assurance fournit une liste de pays dans lesquels l’assurance vous couvre. Dans le cas contraire, il vous est conseillé de contacter votre assureur pour lui demander une garantie supplémentaire. Ainsi, au lieu de prendre une nouvelle assurance, il vaut mieux étendre les garanties du contrat.

Petites remarques à vérifier

Dans le cas où vous possédez une nouvelle voiture ou que celle-ci vous a coûté cher, veillez à ce que votre contrat inclut la rétribution d’une indemnisation au prix d’achat si jamais un vol survenait. Il s’avère également fondamental de connaître le pays étranger où vous vous rendez avant de choisir une assurance voiture. Dans certains cas, il est nécessaire de prendre une assurance locale dans le pays en question. Dans ce cas, récoltez des informations auprès d’une assurance française qui pourrait posséder une agence à l’étranger.

Les tarifs d’une assurance valable à l’étranger

Le prix de votre assurance voiture international sera fixé en fonction du pays où vous habitez et du pays de destination. Ce car d’après certains assureurs, des pays sont plus risqués que d’autres. Un autre élément pris en compte en votre historique personnel.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS