• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Stan, le robot qui gare nos voitures dans les parkings

Publié par le

Le robot Stan aide à gagner du temps et de l’espace dans les parkings

Un nouveau service bien utile se met en route pour garer nos voitures. Il s’agit d’un robot qui vient chercher automatiquement votre voiture dans un box à l’aéroport pour la garer en optimisant la place. Ce robot s’appelle Stan et son introduction est en cours !

Un robot qui gare nos voitures à notre place

À l’aéroport comme dans n’importe quel parking, il arrive que les conducteurs perdent du temps, prennent de la place ou abîment leur voiture comme celle des autres. Pour contrer ces comportements, Stanley Robotics, une startup française, lance son robot Stan.

Les premières introductions interviennent dans les aéroports de Roissy et de Lyon sous forme de tests et dans les parkings longue durée.

Dans les faits voici ce qui se passe. Lorsque le conducteur s’y rend pour se garer, il place son véhicule dans un box fermé. Ses coordonnées sont automatiquement rentrées puisque la place de parking est liée au billet d’avion. Le robot Stan par la suite intervient en allant chercher la voiture à l'emplacement indiqué.

La plate-forme que tire Stan se place sous le véhicule et il vient se fixer aux roues sans abîmer les soubassements. Stan va ensuite la garer dans le parking dédié.

Le robot Stan a plusieurs utilités en attendant la voiture autonome

Ce robot aide sur plusieurs points. Tout d’abord il permet d’optimiser la place d’un parking en collant les voitures et en les rangeant sans forcément respecter l’espace pour les sortir. Les véhicules ne subissent pas les coups des usagers et les propriétaires gagnent du temps pour prendre leur avion.

C’est ici un bon moyen d’optimisation mais qui devrait à la longue s’effacer au profit des voitures autonomes qui se gareront toutes seules dans un futur par si lointain que ça…

crédit image : Stanley Robotics

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES