Stationnement : des amendes plus chères

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Stationnement : des amendes plus chères

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Stationnement : des amendes plus chères

|
Consultations : 1042
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Adoptée en toute discrétion, la réforme de la pénalisation des infractions de stationnement va pourtant se traduire par une hausse non négligeable des amendes. En effet, cette augmentation pourrait représenter jusqu’à 180 %. Explications.

Au moins 50 euros

En 2016, il faudra être particulièrement vigilant lorsque vous stationnerez votre engin motorisé. En effet, dans quelques mois, le montant de l’amende en cas de stationnement impayé ne représentera plus 17 euros.

Le décret n° 2015-557 du 20 mai 2015 relatif à la redevance de stationnement des véhicules sur voirie évoque une hausse représentant « 20 % du montant du forfait de post-stationnement impayé restant dû » avant d’ajouter qu’elle ne pourra pas être inférieure à 50 euros.

Des hausses à tout-va

Dans la capitale, le forfait de post-stationnement représentera la bagatelle de 44 euros, c’est-à-dire une augmentation de 159 %. A Bordeaux, Lyon et Nantes, le forfait de post-stationnement atteindra 22 euros en 2016, soit une hausse de 29 %.

Les amendes de stationnement augmenteront en octobre 2016A noter aussi que les contrevenants qui oublieraient de payer l’amende dans les temps (c’est-à-dire dans les trois mois) auront droit à une majoration tarifaire. Ainsi, ils devront payer 94 euros à Paris et 74 euros dans les autres grandes villes de France.

Enfin, ces nouvelles règles devraient être applicables à compter du mois d’octobre 2016. Mais, la complexité de la réforme pourrait entraîner son report en 2017. Affaire à suivre donc.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS