Assurance auto

Stationnement des voitures : la start-up ParkingMap lève 2,5 millions d'euros

Publié par le

Stationnement connecté : ParkingMap boucle un tour de table à 2,5 millions d'euros

Aujourd’hui, le stationnement en zone urbaine constitue toujours un véritable casse-tête, et ce, que l’on soit un automobiliste, une entreprise ou une collectivité locale. En écho à cette problématique, la start-up ParkingMap, acteur majeur du stationnement connecté, propose diverses solutions destinées aux différents publics concernés. Elle vient de lever 2,5 millions d’euros.

Une cartographie du stationnement en temps réel

Se stationner en ville relève parfois du véritable parcours du combattant. Consciente de cette réalité, la « jeune pousse » ParkingMap a mis au point différentes solutions qui simplifient le quotidien des automobilistes, collectivités, entreprises et autres gestionnaires de parking.

La start-up parisienne annonce aujourd’hui une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, opération à laquelle ont pris part la Banque des Territoires à hauteur d’un million d’euros, le fonds d'entrepreneurs pour les jeunes talents FA DIESE qui a contribué à hauteur de 500 000 euros et la société d’investissement Caravelle, actionnaire historique de ParkingMap, qui a pour sa part procédé à la conversion de ses obligations pour un montant d’un million d’euros.

En l’occurrence, l’entreprise est capable d’agréger les données collectées par tous les capteurs du marché et de réaliser en temps réel une cartographie des différents espaces de stationnement.

Renforcer ses équipes et accélérer son développement

Grâce à son agrégation de data et à sa cartographie, ParkingMap propose aux gestionnaires de stationnement, aux collectivités locales et aux opérateurs privés tels que les aéroports, les centres commerciaux ou les hôpitaux un outil de visualisation, d’analyse et de maîtrise de l’utilisation du stationnement par les usagers. Ainsi, ils peuvent d’une part mieux comprendre les flux de stationnement pour une adaptation optimale de l’offre et d’autre part identifier les stationnements qu’il est possible de verbaliser pour une amélioration des contrôles.

En ce qui concerne les particuliers, ParkingMap a conçu une application mobile permettant aux conducteurs d’une automobile de trouver une place de stationnement plus aisément puisqu’ils sont informés en temps réel de la disponibilité des places et ils ont accès aussi à des informations prédictives.

Enfin, avec ce nouveau tour de table, ParkingMap compte renforcer son pôle Recherche et Développement ainsi que ses équipes pour proposer une optimisation de ses processus commerciaux. L’opération doit lui permettre également d’accélérer son développement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES