• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

StopSleep : un objet qui évite de s'endormir au volant

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2014 à 14:16
2858 vues 1 réaction Note

Les objets connectés ne cessent de se diversifier. Aujourd’hui, on découvre un nouveau produit qui présente un intérêt certain. Il s’agit de StopSleep dont l’objectif est d’éviter l’endormissement du conducteur.

L’objectif de StopSleep

Des conducteurs qui somnolent… Ce phénomène se trouve en tête de liste des causes de décès sur les autoroutes françaises. En tenant compte de ce fait, l’entreprise 2KD a mis au point un objet connecté très spécial qui se matérialise sous la forme d’une bague. Il s’agit de StopSleep, une bague qui est dotée de huit capteurs et qui se porte entre 2 doigts. Il peut se porter pendant 10 heures après lesquelles il est nécessaire de le recharger vis micro-USB. La recharge peut s’effectuer dans la voiture, via l’allume-cigare ou sur une prise de secteur.

Comment ça fonctionne ?

Pour mieux réagir en fonction de l’attitude de l’automobiliste, cette bague analyse en continu la conductivité électrique cutanée. De cette façon, l’appareil permet de contrôler l’attention et la concentration du conducteur. Lorsque ce dernier donne des signes de diminution légère de sa vigilance, StopSleep se met à vibrer. C’est le premier niveau d’alerte.

Lorsque la baisse est soudaine et importante, le second niveau d’alerte est déclenché et cet objet émet alors un signal sonore. Une sonnerie stridente permet alors au conducteur de « se réveiller immédiatement ».

Pour profiter des fonctionnalités intéressantes de StopSleep, il faut débourser la somme de 199 euros. Ce coût est plutôt élevé mais ce produit reste intéressant étant donné ses options. Cet objet est sans doute plébiscité par les compagnies d’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Ce produit merite plus de publicité. Quand on voit le nombres de mort qui augmentent et rien n'est fait. J'utilise StopSleep depuis fevrier et ca marche tres bien. On se sens plus en sécurité et j'aimerai que plus de conducteurs prennent conscience de la somnolence au volant et s'équipent.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES