• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sudpresse Belgique lance un concours destiné à ses lecteurs

Publié par le , Mis à jour le 25/11/2014 à 09:46

Douze lecteurs de Sudpresse ont eu la possibilité de s’initier à la conduite hivernale  suite à un concours organisé en partenariat avec Volskwagen Belgique.

Informations sur l’initiation

L’initiation à la conduite hivernale se fera le 1er décembre au Centre de maîtrise du volant à Hermalle-sous-Argenteau à Liège. Tout se fera dans un environnement sécurisé qui reproduit les mêmes conditions de roulage sur la neige et sur le verglas.

Philippe Ménage, responsable du Centre indique dans un communiqué rapporté par Sudinfo que cela permettra « à l’automobiliste de prendre conscience de ses propres faiblesses » et les formateurs peuvent l’aider à les corriger.

Le but de l’initiation est d’apprendre aux conducteurs à trouver une trajectoire de sortie  en cas de dérapage. La formation sera suivie d’un déjeuner.

L’importance d’avoir des pneus adaptés en hiver

L’adhérence des pneus sur la route est très importante pour bien prendre les virages, pour bien freiner et pour le comportement général de la voiture. En hiver, il est donc très important de bien choisir ses pneus. Si l’automobiliste habite dans une région où il neige souvent, il faut qu’il utilise des pneus d’hiver.

Pour les routes très enneigées il faut utiliser des chaînes aux quatre roues, pour savoir si l’utilisation de ces chaînes est permise dans la région il faut se renseigner auprès du ministère des transports. Il est déconseillé de jumeler des pneus radiaux toutes saisons avec d’autres pneus et enfin, il faut vérifier l’alignement des pneus et leurs pressions.

Ces quelques précautions sont à prendre pour la sécurité de l’automobiliste et la sécurité des tiers !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES