Suisse : les Playmobil font de la prévention pour la rentrée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Suisse : les Playmobil font de la prévention pour la rentrée

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Suisse : les Playmobil font de la prévention pour la rentrée

|
Consultations : 1603
Commentaires : 0
Trajet de l'école : attention aux voitures !

L’association Touring Club Suisse (TCS) lance une nouvelle campagne de sécurité routière, orientée sur la protection des enfants sur le chemin de l’école. Afin de marquer les esprits des grands comme des petits, l’association met en scène dans un spot vidéo les célèbres Playmobil ! Objectif : réduire les accidents que subissent les enfants sur le trajet de l’école.

Trop d’accidents avec des enfants

La Suisse connait chaque année environ 300 accidents de la route impliquant des enfants sur le trajet de l’école, soit plus d’un accident par jour scolaire.

Afin d’enrayer ce phénomène, TCS a lancé le 9 août dernier sa campagne « Sur le chemin de l’école ». Dans cette vidéo, une fillette-Playmobil est renversée par une voiture alors qu’elle traverse sur le passage piéton. Clairement visés, les usagers de la route doivent faire plus attention aux enfants, c’est le message délivré à travers le slogan « Stop avant le choc, ralentir ne suffit pas ».

La campagne se déclinera également en affiches et sera accompagnée d’actions de sensibilisation de la part de la police et de la gendarmerie aux abords des écoles, la première semaine de septembre.

Rentrée scolaire : attention aux petits Français !

Si cette campagne s’adresse aux Suisses, les automobilistes français sont également concernés. A l’occasion de la rentrée scolaire en France, nous invitons tous les usagers de la route à rester vigilants et à prendre garde aux enfants qui se rendent ou qui reviennent de l’école.

En tant qu’automobiliste responsable d’un accident avec un piéton, l’assurance auto (Une comparaison ? Cliquez-ici), prendra en charge les dommages causés au piéton (assuré au tiers) et les dommages causés au véhicule (en tous risques). Mais personne ne pourra dédommager la culpabilité d’avoir blessé ou tué quelqu’un.

Le conseil d’Assurland : vos enfants vont seuls à l’école ? Saviez-vous que le trajet maison-école peut s’assurer ? Non ? Alors n’hésitez pas à lire les aventures d’Olivier et Benoît Jassurmalin : Le trajet scolaire, ça s'assure !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS