Suisse : plus d'assurances auto vendues en ligne

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Suisse : plus d'assurances auto vendues en ligne

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Suisse : plus d'assurances auto vendues en ligne

|
Consultations : 2075
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Selon l’enquête de satisfaction menée par Bonus.ch pour l’année 2014, l’assurance auto en ligne a connu un développement majeur. Ne représentant que 12,1 % du marché en 2012, elle représente actuellement 15 % avec un niveau de popularité de plus en plus élevé. Tour d’horizon.

Bilan de l’enquête

L’enquête menée par Bonus.ch, à laquelle plus de 1 100 personnes ont répondu, a abordé plusieurs thèmes tels que la clarté des informations de la transmises par les assureurs, leur façon de traiter les sinistres ou encore le délai de remboursement.

Les résultats témoignent de la fidélité des assurés à leurs assureurs puisqu’en début d’année,  seuls 11 % des répondants ont changé d’assurance voiture. En cas de changement, 40 % des sondés affirment que le montant de la cotisation était en cause et 30 % évoquent l’achat d’une nouvelle voiture.

Concernant les personnes qui ont conservé leur assurance auto, 39,3 % d’entre elles ont fait ce choix parce qu’elles sont avant tout satisfaites de la qualité des prestations offertes par leurs assureurs.

L’assurance auto en ligne plébiscitée en Suisse

Parmi les prestataires les plus appréciés par les Suisses, la Mobilière figure en bonne place et obtient une appréciation « Bien » pour une note de 5,4/10. Les quatre autres assureurs classés dans le top cinq des assureurs préférés des Suisses sont dans l’ordre smile.direct et Vaudoise, qui sont à ex aequo, suivis par Zurich et Axa Winterthur.

Assurance auto : en Suisse, la souscription en ligne gagne du terrainCe classement révèle la présence de deux assureurs en ligne comme c’était également le cas en 2013, preuve de la notoriété de cette forme d’assurance.

D’ailleurs, l’assurance en ligne représente aujourd’hui 15 % du marché de l’assurance en Suisse, d’après le sondage de Bonus.ch.

Nombreuses sont les raisons expliquant cet engouement des Suisses pour l’assurance en ligne, les primes réduites et le rapport qualité-prix étant les premières explications de ce succès.

En France, il est obligatoire de garantir sa voiture. Toutefois, rien ne vous oblige à opter pour la première formule venue. En effet, il faut veiller à posséder la meilleure assurance auto qui offrira la protection la plus conforme à vos attentes en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS