Suisse : quid des autos écrasées par les arbres ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Suisse : quid des autos écrasées par les arbres ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Suisse : quid des autos écrasées par les arbres ?

|
Consultations : 1989
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En Yverdon, une femme âgée de quarante ans dont la voiture s’est retrouvée aplatie sous un robinier s’indigne de ne recevoir aucune indemnisation de l’assurance auto. Pour elle, les circonstances devraient plutôt jouer en sa faveur puisque son véhicule était stationné sur un parking public près de l’arbre. L’arbre en question serait âgé de 80 à 100 ans et aurait cédé face au vent. Explications.

Aucune indemnisation

L’incident s’est passé le 15 janvier 2014. Le véhicule de Christine Jaquet a été évacué ne laissant que branches mortes et traces sur le goudron comme témoignages de l’accident.

Après avoir discuté de la situation avec sa compagnie d’assurances, elle se retrouve toujours sans indemnisation au mois d’avril.

L’Yverdonnoise cherche du secours auprès de son assureur qui lui annonce que son assurance auto ne pourra pas la dédommager, la chute d’un arbre n’étant pas prise en charge.

L’assurance auto en Suisse ne semble donc pas prendre en charge les dégâts occasionnés par la chute d’un arbre. Même l’Etablissement Cantonal d’Assurances (ECA) n’a rien pu faire pour elle, l’arbre n’étant pas tombé pour cause d’un vent soufflant au moins à 75 km/h.

Les causes de la chute de l’arbre

Mettant à profit son assurance protection juridique, l’automobiliste a contacté la propriétaire de l’arbre qui a affirmé l’avoir bien entretenu. La protection juridique a alors fait appel à Florim Ajda, expert de l’Association suisse de soins aux arbres. Ayant étudié de loin l’arbre, il s’étonne de son déracinement qu’il attribue à un mauvais entretien, sans pour autant qu’il soit prévisible.

Suisse : quelle indemnisation pour l'auto écrasée par un arbre ? Au final, les circonstances de la chute de l’arbre demeurent inexpliquées et l’Yverdonnoise n’a reçu aucun centime pour dédommager sa voiture qui, si elle n’est plus très récente, pouvait encore rouler pendant deux ans, d’après les résultats du contrôle technique.

Pour être sûr de posséder une bonne assurance auto qui viendra à votre secours dans les circonstances qui vous paraissent les plus pertinentes, il faut utiliser un comparateur d’assurances. En effet, cet outil permet notamment d’avoir un aperçu des différentes garanties proposées, ce qui aide à trouver l’offre la plus adaptée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS