• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Superbonus : 10 000 euros pour une nouvelle voiture

Publié par le

Super nouvelle : la mise en place d’un superbonus automobile a été annoncée par Manuel Valls. 10 000 euros d’aides pour acheter une voiture propre, ça vous dit ? Ça sera possible à partir du 1er avril (et non ce n’est pas un poisson d’avril) en cas de revente d’un véhicule diesel.

Comment obtenir le superbonus ?

Dans le détail, contre une ancienne voiture diesel (mise en circulation avant le 1er janvier 2001), l’acheteur d’un véhicule électrique pourra obtenir 3 700 euros de bonus ; et 2 500 euros pour une voiture hybride rechargeable. Mais où sont les 10 000 euros ? Ces bonus écologiques viennent simplement s’ajouter aux bonus existants de 6 300 euros pour un véhicule électrique et 4 000 euros pour un hybride rechargeable.

Bonne nouvelle, ce bonus est même accessible aux véhicules propres d’occasion !

Attention, les vieux véhicules doivent être envoyés à la casse, dans un centre de véhicule hors d’usage agréé. Le centre remet un justificatif donnant accès au superbonus.

Voiture neuve / voiture d’occasion : pour obtenir le superbonus

Pour l’achat d’une voiture neuve, le montant du bonus éco attribué est directement déduit du prix du véhicule.

Pour l’achat d’un véhicule propre d’occasion, l’acheteur devra faire la demande du superbonus sur le site Internet de l'Agence de services et de paiement (ASP).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES