• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sur l'A10, gagnez des cadeaux selon votre conduite auto

Publié par le

A Tours, une appli pour respecter les limitations de vitesse

Parce que la répression n’est pas le seul moyen de lutter contre le non-respect des limitations de vitesse, une application ludique et pédagogique a vu le jour à Tours. Elle permet aux automobilistes qui adoptent un comportement routier responsable de remporter des cadeaux. Coup de projecteur.

6 kilomètres de travaux à Tours

Zones à risques, les chantiers sur les axes autoroutiers imposent une réduction de la vitesse limitée en raison notamment de la présence d’ouvriers et d’une chausse rétrécie.

Malheureusement, les conducteurs ont du mal à ralentir à l’approche d’une zone de travaux sur autoroute comme en témoignent les nombreux flashs enregistrés par les radars de chantier.

Pour inciter au bon comportement routier des conducteurs, une application a été lancée à Tours. Alors qu’il y a actuellement 6 kilomètres de chantiers limités à 70 km/h sur la 3e voix de l’A10, elle récompense les automobilistes les plus respectueux.

 

 

50 000 euros de gains à gagner

Baptisée « Tourago », cette application a été conçue dans le cadre de l’appel à projets ETNA par FAT, équipe d’une quinzaine de personnes basée à Tours, qui propose ainsi la gamification de la conduite.

En pratique, au niveau de la zone de travaux, l’application se déclenche et procède à l’enregistrement de données relatives à la conduite comme la vitesse du véhicule motorisé, les accélérations brusques, les freinages intempestifs ou encore l’utilisation du smartphone au volant.

Les bonnes pratiques permettent d’obtenir des points qui sont convertis en bons cadeaux à retirer auprès des partenaires locaux de l’opération. Au total, ce sont près de 2 000 cadeaux qui peuvent être remportés pour une valeur totale dépassant 50 000 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES