Sur la route des vacances : conseils pour rouler sereinement

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Sur la route des vacances : conseils pour rouler sereinement

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Sur la route des vacances : conseils pour rouler sereinement

|
Consultations : 1187
Commentaires : 0
Sur la route, faites une pause toutes les 2H

Cet été, vous envisagez de partir en vacances en voiture ? Vous aurez besoin de tout planifier pour éviter les mauvaises surprises sur la route. Les lignes qui suivent vous présentent des astuces pratiques pour faire face à certaines contrariétés pendant votre voyage.

Les combines à adopter pour un confort unique sur la route

Pour vivre un voyage des plus plaisants et éviter les désagréments de la route, nombreuses sont les astuces à adopter. Avant toute chose, préparez votre corps au voyage, reposez-vous avant le départ. Ensuite, évitez de partir quand le trafic est important.

Durant le voyage, désaltérez-vous et alimentez-vous de manière régulière et n’oubliez pas de faire des arrêts toutes les deux heures. Si cela est possible, il vaut mieux conduire tour à tour.

Veillez en outre à respecter scrupuleusement le code de la route ainsi que la vitesse autorisée et pensez à écouter régulièrement les informations routières pour être au courant de ce qui se passe sur la route.

Et pour plus de tranquillité et de sécurité en cas d’incident, assurez-vous que votre contrat d’assurance auto dispose d’une garantie assistance. Ainsi, vous serez sûr de voyager tout en étant bien protégé.

Petites recommandations pour rouler en toute sécurité

Pour une sécurité optimale durant votre trajet, tenez compte de ces quelques conseils. Avant de partir, faite contrôler votre véhicule dans un garage pour un entretien et vérifiez la pression de vos pneus.

Si vous voyagez avec des enfants, placez-les sur le siège arrière, dans un siège-auto et ce, pendant toute la durée du voyage. De plus, n’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité, votre permis de conduire, votre attestation d’assurance, vos papiers d’immatriculation. Enfin, vérifiez bien que le contrôle technique de votre voiture est à jour.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS